Comment bien gérer les soldes de cet été!

 

Voici tout ce qu'il faut savoir pour acheter vite, bien et sans se ruiner pendant les soldes d'été.

 

Triez

Avant de partir à la chasse, faites un rangement dans votre dressing. C'est le meilleur moyen de faire le point sur vos véritables besoins et d'éviter les doublons.

 

Listez et prévoyez un budget

Cela permet de prendre du recul. Notez donc vos idées par ordre de priorité, cela suffit parfois à se rendre compte de la futilité de certaines.

N'oubliez pas de prévoir un budget total à respecter, quitte à ne prendre que des espèces sur vous et à laisser votre carte bleue bien sage à la maison.

 

Identifiez votre zone d'action

Mieux vaut tabler sur les boutiques que vous connaissez bien, afin de comparer les soldes avec les prix habituels. L'idéal, c'est de faire des repérages en amont, au calme, la veille du jour J.

 

Sortez la tenue de combat

On oublie les talons et la chemise à boutons. L'idéal: le legging avec débardeur sous un pull qui s'enlève en cinq secondes chrono. N'oubliez pas de chausser des souliers confortables et de vous munir d'un sac léger  avec le minimum de fourbis à trimballer.

 

Connectez-vous

Les soldes sur Internet commencent désormais en même temps qu'en boutique (et même avant sur les sites anglo-saxons). Du coup, si vous n'avez pas envie d'affronter la foule, repliez-vous sur votre écran d'ordinateur sans crainte de rater des promos. 

 

Et la solution idéale ultime faites appel à une conseillère en image!

 

Personal shoper: Je me charge du repérage des boutiques selon vos besoins et votre budget

Tri de garde robe: je réalise avec vous le tri de la garde robe selon vos objectifs et votre morphologie.

 

                                                   Soldez bien!

 

                                                                                        Véronique Rivière à votre service  !